samedi 21 janvier 2012

Une sortie au resto !

Ma fille "Loulou" m'appelle hier fin d'après-midi, environ 10 minutes avant mon souper et me demande tout simplement: "Je suis pas loin de chez toi, j'aurais le goût de t'inviter au resto pour notre sortie de "blablabla"..."


Cela n'a pas été long, avant de lui répondre un beau OUI sans hésitation... J'aime nos petites sorties, comme cela à l'impromptu...

Donc ni une ni deux, à quel resto on va ??? Il y a plein de restaurants près de chez moi... mais presque tous sont de restauration rapide: "Mc Donald", "PFK", "Quiznos", "Tim Hortons", "Subway", "Harveys", "Boston Pizza" etc... donc pas vraiment de notre style pour un rendez-vous... placotage et mets santé !!!
Alors comme nous ne voulions pas aller au centre-ville, nous nous décidons pour "Mikes"... en fin de compte nous étions contentes de notre choix... une belle atmosphère... une banquette à l'abri des autres clients pour garder notre intimité !!! et voilà... on commande...

Une belle brochette de poulet, avec légumes, et en remplacement des pommes de terre, une salade césar mais avec la vinaigrette à part... REMARQUEZ-vous la quantité exagérée que l'on nous apporte... lorsque l'on sait qu'environ 1 c. à table serait suffisante et raisonnable pour donner un goût délicieux à notre salade sans perdre le goût naturel de celle-ci... (On s'évite ainsi d'une grande quantité de calories, en mettant notre vinaigrette nous-mêmes.)

J'ai eu le plaisir de me faire photographier avec "Le Bonhomme Carnaval" de Québec qui est venu saluer les clients du restaurant...

J'aime ces moments de purs plaisirs d'être avec l'une de nos filles à converser de tout et de rien, de nos joies et de nos peines, de nos attentes, de notre vie... aucun sujet "tabou"... simplement une fille et sa mère...

Merci "Loulou" de m'aimer autant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire