vendredi 20 janvier 2012

Ma nouvelle compagne...

Je me suis procurée un nouvel pèse-personne, cet outil indispensable au suivi du poids, au fil des semaines et des mois... J'étais vraiment dû pour changer ma vieille balance... elle n'était plus exacte... d'une pesée à l'autre, à cinq minutes d'intervalle, des fois avec des écarts bien souvent substantiels... J'ai choisi un modèle avec analyse d'impédance bioélectrique (AIB) qui mesure le % d'adiposité, le % d'eau corporel, le % de la masse osseuse ainsi que l' indice de masse corporelle (IMC).


J'ai lu et appris dans le livret d'instruction que cette méthode indirecte de calcul des réserves lipidiques s'effectue par la transmission d'un courant électrique faible et sûr à travers la moitié inférieur du corps. Le courant se déplace plus rapidement à travers l'eau et les muscles qu'à travers les os et les lipides. Le pèse personne mesure la vitesse du courant. Cette mesure est ensuite utilisée dans une formule mathématique à plusieurs étapes pour établir l'importance des réserves lipidiques....

À titre d'exemple, si , par exemple, une personne pesant 200 livres et avec un pourcentage d'adiposité de 40 % (soit 80 livres de gras) maigrit de 20 livres et que son poucentage d'adiposité passe à 36 %, cette différence de 4% représente 16 livres de gras, ce qui est très impressionnant.

Je vais pouvoir suivre l'évolution de mon poids et plus... grâce au tableau d'analyse qui sert de guide:

Femme: 60-69 ans - Sur la cible:

Lipides: 22 à 32

Hydratation: 45 à 60 %

Masse osseuse: 4.9 à 5.7 %

IMC: 20 à 25

Comme vous pouvez voir, mon ancienne balance a fait son temps, comme on dit, et ce n'est pas avec tristesse que je me sépare d'elle... quoiqu'elle m'a accompagnée et suivie pendant de nombreuses années...

Donc, vive la technologie... et allons de l'avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire