jeudi 15 septembre 2011

C'est reparti...

Voilà que nos réunions du lundi soir, à mon groupe de soutien les "TOPS", sont recommencées...


J'étais un peu déçue car je n'ai pas réussi mon défi de l'été, soit de ne pas aller dans ma marge de trois livres au dessus de mon poids santé... par deux fois, je pesais 1/2 livre en trop... ce n'est pas beaucoup... mais je trouve cela quand même plate... Mais comme on dit, c'est la vie, faut croire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait... Je vais travailler encore plus fort... Laissez-moi vous dire que ce n'est pas toujours facile de maintenir une perte de poids !!! Je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvres car mon métabolisme est vraiment au ralenti... après toutes ces années de privations...

Le déroulement de la soirée s'est bien passé... Voici quelques sujets abordés...

- Un "quiz" sur les mythes ou les réalités... ex.: Les pâtes aux légumes sont plus nutritives que les pâtes blanches: Faux (À peu près la même chose, par contre les pâtes au blé entier sont plus soutenantes)

-Attention au 7 aliments pièges qui peuvent saboter un régime...

-Les aliments sans sucre ou sans gras: Ils ont quand même des calories
-Collations à 100 calories: On peut être tenté d'en prendre plus d'un sachet
-Croustilles cuites au four: Attention quand même très caloriques
-Vinaigrette sans gras: Les gras sont remplacés bien souvent par du sucre
-Collations avec des barres tendres: Doivent être de moins de 150 calories
-Protéines grasses: À éviter le plus souvent possible
-Calories liquides: À privilégier le fruit... pour les fibres

-Vitamine D: très importante... les aliments qui en contiennent le plus: saumon, sardines, anchois, filet de sole, les oeufs, le thon

-Potassium: à rechercher en mangeant des épinards, des noix et des amandes

Voilà pour le résumé de ma soirée de lundi... Bonne semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire