dimanche 7 novembre 2010

Recettes de citrouille...


J'ai profité de la saison des CITROUILLES pour cuisiner en fin de semaine plusieurs recettes ...
Je me suis faite une bonne réserve de ce fruit que l'on peut facilement cuisiner aussi comme légume... J'en ai préparé, blanchi en cubes pour la congélation ainsi qu'en purée pour des recettes ultérieures...
Il y a tellement de recettes sur le net !!! Comme j'aime toujours en essayer de nouvelles, en voici deux qui ont donné de bons résultats...

Pour les biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat vous trouverez ICI la recette...

Pour ce qui est de la recette des muffins, voici les ingrédients et la marche à suivre:
250 ml (1 tasse ) farine de blé entier
150 ml (2/3 tasse) farine tout usage
7 ml (1 1/2 c. à thé) cannelle
5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de sodium
2 ml (1/2 c. à thé) poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) sel
200 ml (3/4 tasse) dattes hachées
75 ml (1/3 tasse) d'huile de canola
150 ml (2/3 tasse) sucre
2 oeufs
250 ml (1 tasse) purée de citrouille
75 ml (1/3 tasse) jus d'orange

Mélanger les ingrédients secs, le zeste et les dattes. Réserver. Dans un bol plus petit, battre l'huile, le sucre. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer la purée de citrouille et le jus d'orange. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger pour humecter les ingrédients.
Cuire à 400 F ou 200 C. environ 20 minutes.
J'ai remplacé les dattes par des raisins secs.

En plus du potage à la citrouille, que j'adore, j'ai aussi essayé une recette de dessert... une mousse à la citrouille que j'ai plus ou moins aimé ainsi qu'une recette de marmelade que je trouve trop amère probablement à cause de la partie blanche du citron et des oranges... vous comprendrez donc que je ne vous en donne pas les recettes !!!


Si quelqu'un a déjà fait de la marmelade, peut-être pourrait-elle me dire la cause de ce goût amer...
Bonne semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire