mercredi 3 novembre 2010

Réunion de lundi soir !

Pour celles qui ont suivi le blogue de mes dernières semaines, vous voulez savoir ??? combien j'ai perdu avec ma deuxième semaine de défi, à partager avec vous les photos de tout ce que j'ai mangé !!! Vous le saurez à la fin de mon article...

Comme tous les lundi soirs, nous avons eu une belle réunion au "TOPS"

-Il y a eu une perte globale de tout le groupe de 8 1/4 livres pour la semaine et de 44 1/2 livres pour le mois d'octobre...

-Remise d'une breloque spéciale pour une personne qui a atteint une perte de 50 livres... Bravo....

Pour les sujets intéressants de la soirée:

-Il faut savoir s'arrêter... et faire un retour sur ses débuts, et mesurer ses progrès... pour se réajuster... en cas de besoin...

-Toujours faire attention à la publicité, des produits offerts en alimentation... ce n'est pas parce qu'il n'y a pas... soit de cholestérol... de gras trans... ou moins de sel... que cet aliment est nécessairement bon pour la santé... toujours lire les étiquettes, et en regarder la composition...

-Alléger la méthode de cuisson de nos aliments... Les faire sauter avec peu d'huile, pocher, cuire à la vapeur, ou en papillotes...

-Le lecture des "7 clés pour atteindre et maintenir notre poids santé", tirée du livre: "Pour en finir avec les régimes", du Dr. Phil McGraw... (Entre autres: avoir un bon cercle de soutien, et faire des exercices)

-Recette de poisson... "Tilapia à la lime" tirée du livre Kilo Cardio 2

-Recette de sauté de tofu et légumes... distribuée par un marché de légumes de la région... Je ne suis pas trop familière avec le tofu ferme... mais je dois dire qu'une de mes filles m'a fait goûter une préparation qu'elle avait fait avec cet aliment, et j'ai trouvé cela très bon... je vais m'en cuisiner cette semaine... pour quelques renseignements supplémentaires, voir ici: http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/tofu.html

Pour vous donner la réponse à la question de début: Roulement de tambour......1/4 de livre..........
Je peux vous dire que j'ai été très DÉÇUE..... mais bon, je dois me faire une raison et accepter que mon corps aie atteint un poids qu'il juge "santé".... alors je vais continuer à faire ce que je fais présentement, soit avoir une saine alimentation, écrire mon journal alimentaire, quelques exercices et une marche de 45 minutes par jour tout en allant à mes réunions...

Bonne fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire