mercredi 7 juillet 2010

Ma chasse aux trésors...

En préparant mon blog, mon thermomètre extérieur m'indique présentement, ici à Québec 35 °C ou 95°F... il est 16:53 hres... depuis trois jours, nous sommes dans une canicule... et nous en avons encore pour 48 heures...

Je demeure dans la maison le plussssssss possible à la fraîcheur de mon air climatisé... je me trouve privilégiée d'avoir cette possibilité...

Hier toute la journée, je gardais mes deux petits-enfants... je leur avais préparé une chasse aux trésors...
Pour donner des idées à d'autres, pour le temps des vacances, voici...


Neuf indices donnés, et les voilà à la recherche de 9 mots ou bouts de phrases, lesquels une fois trouvés et réunis, donnent un nouvel "indice" pour découvrir l'endroit du trésor...


J'ai même préparé le papier pour lui donner un aspect "parchemin"... déchirer une feuille blanche, chiffonner, défroisser et tremper les morceaux dans un mélange de 2 cuillerées de terre avec de l'eau, laisser sécher... une fois sec, inscrire vos mots...


Mes indices étaient tous cachés sous des items répartis dans deux pièces de la maison...
J'avais inséré mes cadeaux dans une boîte qui avait servi à la fabrication d'un cadre-photo en mosaïque....
Pour la circonstance, j'avais inclus un trésor "fille" .....
Et naturellement, un trésor "garçon"...

Mes deux amours de 10 et 12 ans ont pris plaisir à cette chasse aux trésors, certains de mes indices étaient difficiles à trouver... et l'emplacement où se situait le précieux "trésor" tant désiré, était assez bien dissimulé... cela a pris, malgré tout, un certain temps avant de le découvrir... et cela a fait durer le bonheur plus longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire