vendredi 4 juin 2010

La fierté d'une mère !!!

J'aimerais vous faire lire un beau courriel que ma fille m'a envoyé ce matin ainsi qu'à ses deux soeurs... Voici:

"Allô vous trois, comme vous savez toutes les trois, j'ai une super grosse horaire sportive depuis déjà plusieurs années. Je tiens "mordicus" à ce que mes princesses soient équilibrées et sportives. C'est pourquoi je ne lésine pas sur mon engagement auprès de mes trois girls en ce qui a trait aux transports de toutes sortes, aux horaires de fou afin qu'elles puissent participer à plusieurs sports. Parfois j'ai un peu la langue à terre et ma maison est bordel... À chaque fois, je me dis que le coup en vaut la chandelle et que je suis en train d'aider mes filles à devenir de petites personnes extraordinaires.

Cette semaine É. et O. ont été invitées à la soirée Méritas de leurs écoles respectives. D'abord O. mercredi s'est vu offrir le mérite de l'étudiante de l'année dans sa classe (Secondaire 1). Puis hier soir la belle É. s'est vu offrir l'élève s'étant le plus illustré dans son développement scolaire avec le plus de volonté et d'acharnement (persévérance scolaire)(Secondaire 3). Et surprise lors du dernier prix de la soirée, elle a vu un éducateur physique s'avancer pour dévoiler le nom de l'athlète féminine de l'année du premier cycle du secondaire (secondaire 1, 2 et 3), il a commencé son texte concernant l'athlète féminine de l'année... cette jeune fille est un rayon de soleil qui s'est consacré à un sport cet hiver, elle est une athlète impressionnante tant par son côté humain que sportif... cette athlète est E.J. Wow Wow Wow... Elle s'est levée surprise et énervée car laissez-moi vous dire qu'au M...., être choisi athlète de l'année signifie beaucoup car des jeunes plein de talents, il y en a une tonne... c'était beau de la voir profiter de tout son travail, ses collègues de basket se sont mises à crier E. t'es la meilleure! des pouces en l'air­... incroyable... R., le coach était ravi de la voir surprise, elle qui s'apprêtait à applaudir une de ses amies recevoir ce fabuleux prix, elle avec un si grand coeur ! Cette fois c'était elle la vedette ! Je suis rarement émue mais là je l'étais... J'étais surtout fière d'être là avec elle pour savourer pleinement ces applaudissements seulement pour elle, ma grande à moi. Il fallait la voir monter les marches avec sa belle robe et ses beaux cheveux et ses beaux yeux et sa belle personnalité... il fallait voir ça !!!

Candidement et naïvement recevoir le trophée des mains de celui qui a toujours cru en elle, son coach de basket, R. Il fallait voir la fierté dans ses yeux. Ils ont pris une photo que j'ai bien hâte de voir et que je vous transmettrai. Elle est revenue s'asseoir à mes côtés et tout le monde l'a félicitée et elle de sourire et de multiplier les "MERCI, C'EST GENTIL"... beau coeur...

À notre sortie de la salle, elle est allée savourer ce moment avec sa gang de basket et elle est allée féliciter l'athlète de l'année (masculin) un certain jeune homme. Elle m'est revenue souriante et nous sommes parties, je lui ai demandé si pour lui faire plaisir on pourrait aller prendre un chocolat chaud plein de crème fouettée et elle m'a dit "man, on retourne à la maison s'étaler dans le sofa"... ce qu'on a fait en riant de cette magnifique soirée simple mais combien rafraîchissante pour l'athlète et sa maman..."

Quel beau témoignage... Je suis une grand-maman également très fière...

2 commentaires:

  1. Bravo! J'adore de belle réussite et vous et les parents ont de quoi être fière! Ont veux tous que nos enfants est une belle vie bien épanouis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal de ton beau commentaire... tu es toujours fidèle à venir me lire, j'apprécie...

    RépondreSupprimer