jeudi 8 avril 2010

Me voici de retour !

Depuis mardi matin que mon ordinateur était en réparation. Je me suis rendue compte que j'étais un peu... pour ne pas dire... beaucoup... "acro" de celui-ci !

On se crée facilement des habitudes et je m'aperçois que tous mes amis "blogger" m'ont vraiment manqué... Je suis heureuse que le tout soit rentré dans l'ordre !
Pour faire une petit compte rendu de ma réunion des "Tops" du lundi soir, voici quelques notes que j'ai prises pour vous...

-La dopamine serait responsable de nos tentations...

Il est prouvé que le gras, le sucre et le sel sont trois ingrédients qui rendent les aliments irrésistibles et satisfaisants. Lorsqu'on consomme du sucre, du sel ou du gras, une poussée de dopamine se produit. C'est la dopamine, un messager chimique entre les cellules nerveuses, qui joue un rôle important sur le plan psychologique... cette dernière est reliée au sentiment de récompense, de satisfaction et elle agit également sur l'alimentation...une poussée de dopamine est encore plus prononcée lorsqu'on combine deux éléments de tentation, par exemple sucre et matières grasses (comme la crème glacée), le cerveau en redemande !
-La canneberge est un aliment aux multiples vertus... Elle arrive bonne première pour ses propriétés antioxydantes contribuant à prévenir, entre autres, les infections urinaires, les maladies cardiovasculaires... Attention par contre: les personnes qui prennent un anticoagulant devraient limiter la quantité ingérée...
-Représentation d'une assiette équilibrée:
Bonne fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire