mardi 13 avril 2010

Journée bien remplie...

Bien occupée aujourd'hui, je viens tardivement écrire sur le blog...

Ce matin, j'ai fait quelques recettes, soit une soupe aux lentilles, ainsi qu'une bonne fournée de pain...

Après le dîner, j'ai été rendre visite à mon amie, dont je vous ai déjà parlé ici, et qui a été transférée dernièrement dans un autre CHSLD... J'étais contente, elle a fait des progrès en ce qui concerne ses jambes... Elle ne pouvait plus marcher, suite à un ACV, il y a 10 ans, mais avec des soins appropriés, et de l'entraînement, elle peut maintenant faire environ 80 pas avec une marchette... elle était heureuse de pouvoir me le montrer... Nous avons passé un bel après-midi, en jouant aux cartes, entre autres en visitant ses nouvelles installations et en regardant un bel album-photos en "scrapbooking", réalisé par une de ses filles...

Hier soir, j'ai assisté à ma soirée rencontre soutien de mon groupe les "TOPS"...

Résumé:

-À chaque mois, il y a tirage pour différents thèmes. J'ai gagné une breloque pour l'assiduité, c'est-à-dire pour avoir assisté à toutes les réunions du mois de mars....

-Il est bon de prendre de bonnes collations santé dans une journée: qui contiennent des glucides avec des protéines (exemple: une pomme avec du fromage, craquelins avec beurre de peanuts, tartinade de tofu et légumes...)

-Nous avons eu une recette de salade de thon et de légumineuses (j'en fait l'expérience avant de vous la donner)

-Le Stévia: Un édulcorant avec un pouvoir sucrant plus élevé, et ne contenant aucune calorie... présentement, il est autorisé seulement à titre de produit de santé naturel, ici au Canada... selon PASSEPORT SANTÉ . Attention, l'automédication en cas de diabète, peut entraîner de graves problèmes... vaut mieux en parler à son médecin avant d'en prendre !

Je m'en suis procuré à l'épicerie, il n'a pas tout à fait le goût du sucre, plus un goût de réglisse, par contre, je le trouve un peu dispendieux à l'achat à comparer à d'autres édulcorants plus connus (pour 100 sachets= 9.95$)

Je vous souhaite une belle fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire