jeudi 15 avril 2010

Souvenirs de voyage...

Il y a exactement 1 an, soit du 17 au 22 avril 2009, nous partions en voyage, ma fille, son conjoint, mon mari et moi, pour Las Vegas, cette ville de la démesure...

Nous l'avions prévu depuis plusieurs années, nous promettant de faire ce voyage, lors de la prise de la retraite de mon mari...

Ayant déjà fait ce voyage avec une amie, il y a plus de 10 ans, et croyant que nous pouvions encore jouer dans la plupart des machines à sous avec des 25 cents, des 10 sous et des cinq sous, j'avais fait provision de ces derniers mais dans des formats non conventionnels, placés un peu partout dans nos valises... Malheureusement, nous avons été fouillé car le détecteur avait repéré des objets insolites dans nos bagages...
Début assez stressant pour moi et mon mari qui m'avait pourtant dit de ne pas les apporter, mais bon, voulant faire à ma tête, je ne l'avais pas écouté ... en plus on n'avait plus la possibilité de s'en servir sur les machines, j'ai donc acheté beaucoup d'articles en payant en... monnaie !
Tout le monde a déjà vu d'innombrables photos de cet endroit qui sort de l'ordinaire, j'ai choisi de vous en montrer quelques unes rapportés de notre voyage qui sont différentes ....

Première chose qui m'a étonné, les dunes de sable entourant la ville de Las Vegas... L'architecture de l'escalier central d'un chic hôtel...

L'intérieur du "Venitian", également centre d'achat... De véritables flamand roses, à notre hôtel "Le Flamingo" ... Lumières multicolores dans la nuit de Las Vegas...Un camion rêvé pour nos "hommes" !

Limousine d'une longueur démesurée...
Avions à la queue leu leu, qui attendent leur tour de décollage... À la même hauteur des nuages...
Une autre anecdote, cette fois-ci à notre retour...
Pour la seconde fois dans notre voyage, la lumière du détecteur se met à s'activer... cette fois-ci, c'est mon mari qui se voit fouiller et avec le bâton de détecteur de métal autour de lui... pourtant j'avais fait bien attention pour que rien ne soit mis dans ses valises susceptible de faire sonner le détecteur, mais je n'avais pas pensé à lui faire enlever ses... bretelles de pantalon !!!
On rit encore aujourd'hui de ces petits inconvénients... Nous avons fait tellement un beau voyage, qu'il serait bien agréable de recommencer !!! On ne sait jamais !!! Jamais deux sans trois, comme on dit !!!

2 commentaires:

  1. Les photos sont superbes! Un beau voyage vous avez fait. Vos anecdotes sont assez comiques :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Chantal de tes commentaires... Cela fait toujours plaisir de savoir que ce que nous écrivons est apprécié...

    RépondreSupprimer