lundi 14 septembre 2009

Mon témoignage

Ce soir, recommencent mes réunions du lundi soir.

Fondé en 1948, c'est un groupe d'entraide, de support et de motivation, sans but lucratif, pour perdre du poids ou le maintenir...Il y a environ 275,000 membres à travers le monde... La plupart des grandes villes ont leur groupe.

Nous avons une assemblée par semaine avec une pesée dans une atmosphère amicale et confidentielle.


Nous sommes encouragés dans le succès par des récompenses et des honneurs...


Il n'y a pas de charte de poids, nous consultons notre médecin de famille et déterminons avec lui notre poids idéal selon notre état de santé et notre âge. Donc avec la prescription du médecin, nous pouvons adhérer au groupe...

Ma première rencontre remonte au 26 mars 2001, donc depuis 8 ans, et à ce jour, je maintiens une perte totale de 55 livres. J'en suis très fière...

Cela n'a pas été facile, tout au long de ces années... Il y a eu de ma part beaucoup trop d'efforts, de difficultés, de privations pour revenir en arrière, abandonner et reprendre une diète à zéro ... Je me suis promis de ne jamais reprendre ces livres, cela me motive à continuer...


J'ai besoin de ces "meeting" axés sur le guide alimentaire canadien, des récits, des "concours", le partage des succès et des faiblesses des membres... Je suis persuadée que si j'arrêtais d'y aller, je reprendrais facilement tout le poids perdu en seulement quelques mois...


Pour moi c'est un défi personnel et une obligation pour ma santé et ma qualité de vie...

2 commentaires:

  1. Bravo ! Tu maintiens cette perte depuis 8 ans ! C'est fabuleux ! Tu es une source d'inspiration pour moi. Merci ! Ti-Jul

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ti-Jul de ton commentaire...Si je peux t'aider et t'inspirer, j'en suis heureuse...

    RépondreSupprimer