vendredi 21 octobre 2016

Une sortie en forêt!

La semaine dernière, nous avons eu la chance d'aller en forêt 
par une belle journée d'automne...


Suite à l'invitation d'un des frères de mon mari et de son épouse, nous sommes allés au chalet de ce dernier en compagnie d'un autre de ses frères avec sa conjointe... 

J'ai trouvé la route un peu difficile à certains moments, c'est loin dans le bois... J'ai fait la réflexion à mon mari: " T'es certain qu'il n'a pas déménagé son chalet, me semble la dernière fois que nous y sommes allés, qu'il n'était pas si loin"...  Il y a trois barrières à passer avant de se rendre à son chalet... souvent sur des bouts de route pas trop larges... Nous avons même rencontré un gros camion routier transportant des billes de bois, nous avons dû arrêter et se tasser sur le bord d'un fossé pour lui permettre de continuer sa route... je n'ai pas trop aimé, je dois dire...

Nous avons profiter de l'après-midi en randonnée sur sa terre...  où il nous a fait une visite guidée de l'aménagement d'une partie des chemins et des sentiers qu'il a déboisé...

Mon beau-frère a installé un détecteur de mouvement pour prendre en photos les orignaux ou les bêtes sauvages qui s'arrêtent momentanément pour lécher le bloc de sel qu'il a positionné sur une souche face à la caméra... Il nous a montré de belles photos qu'il a réussi à prendre des animaux de la forêt!
Également amateur de chasse, il s'est construit une cache pour cette période...

Après avoir bénéficié de la beauté de la nature et d'un soleil présent tout l'après-midi, nous avons tous terminé la journée avec un bon vin et autour d'une bonne table dans la tourelle du chalet... éclairée par un énorme chandelier construit par le beau-frère lui-même, étant soudeur de son métier...

Une belle journée... 
pour trois frères... des  souvenirs qui reviennent dans la conversation sur leur enfance... 
également pour les trois belles-sœurs qui s'entendent bien... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire