mardi 27 septembre 2016

Une sortie à la haute-ville...

 Pas facile de se promener en voiture dans la ville de Québec... 
comme plusieurs endroits dans notre belle Province... 
Les travaux routiers sont présents partout!

Nous sommes sortis de notre zone de confort, la semaine dernière... 
Mon mari voulait aller à une tabagie en pleine zone touristique à la haute-ville,  
nous ne sommes plus habitués de conduire dans cette partie de la ville, 
et nous y avons rencontré plusieurs entraves... 
 détour, rue barrée, congestion, rien pour nous y faciliter l'accès...
Difficile pour les stationnements... On s'est garé devant un parcomètre... On essayait d'y insérer de l'argent et cela ne fonctionnait pas... Essaie plusieurs fois... pour se rendre compte, après un certain temps, que c'était une zone débarcadère et qu'on avait pas le droit de stationner avant 11 heures le matin... Je suis donc restée près de la voiture, le temps que mon mari fasse sa transaction à la tabagie, au cas où un inspecteur passerait, et à me demander où mon mari pourrait bien me rejoindre si je devais partir de là, car avec tous ces travaux aux alentours, 
je ne saurais où aller!!!
---------
Eh! oui, bien sûr... 
Il faut déjà penser à l'hiver qui viendra bientôt frapper à nos portes...

En vérifiant sa "grosse machine", mon mari s'est rendu 
compte qu'un des pneus était "fendu" sur le côté... il a donc 
fallu commander une nouvelle roue, ce qui a été fait et il l'a 
reçu cette semaine, il sera donc prêt à temps lorsque viendra cette 
 "manne blanche" que nous avons à tous les hivers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire