dimanche 23 février 2014

Un dimanche matin en couture...

Hier fin d'après-midi, j'ai eu la visite de fille aînée avec une de mes petites-filles, qui venaient me porter trois jupes de "golf" pour des modifications à effectuer..
J'ai toujours cousu, depuis mon adolescence où j'ai appris à lire les patrons et me servir d'une machine à coudre...  Dès le début de mon mariage, je m'étais achetée un moulin à coudre de seconde main et plusieurs années plus tard, j'ai pu me procurer une machine portative que j'ai encore aujourd'hui et qui me sert assez régulièrement...
Mon bureau, c'est ma table de cuisine... je fais tout sur cette dernière... c'est le seul endroit où je me sens bien pour faire ma peinture décorative, ma couture ou simplement faire les comptes...
Même que j'ai deux chambres au deuxième étage qui sont libres depuis le départ des enfants... j'aurais pu me faire un bureau ou une salle de couture, mais non je me sens trop isolée dans ces pièces... 
Donc tout se passe dans ma cuisine...

Aujourd'hui, comme je n'avais pas de sortie, et que je n'avais que quelques jours pour le faire, j'ai raccourci les jupes de mes deux petites-filles... car elles partiront toutes les deux pour un "camp de golf" vendredi prochain, séjour qui durera sept semaines aux États-Unis... 
Je trouve cela long... Une chance que nous pourrons garder le contact avec "Facebook" ou nous voir et parler par "Skype"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire