mardi 25 février 2014

Le chiffre "12"...

Un soir d'anniversaire "Tops"...

Comme à tous les lundis depuis 2001, 
je me rends à la réunion 
de mon groupe de soutien de perte de poids ou de maintien...
Hier soir, c'était soir d'anniversaire pour les membres qui ont atteint 
leur poids santé et qui le maintiennent 
depuis plusieurs années...
Pour ma part, j'ai reçu mon certificat et ma breloque de 12 ans... 
j'en suis très fière... car pendant toutes ces années j'ai réussi à maintenir 
ma perte de plus de 50 livres... 
j'ai eu mes périodes de découragement, de doute, et de questionnements... 
mais grâce à ce groupe d'entraide et également à ma phrase motivatrice pour moi, après toute une vie à essayer toutes sortes
de régime sans jamais y parvenir...
  
"Si jamais je suis assez inconsciente pour reprendre ces livres perdues, 
jamais je ne me remettrais à faire de régime 
car cela a été trop DIFFICILE de les perdre et je mourrais avec"... 

Merci à la personne que j'ai rencontré il y a 13 ans et 
qui m'a permise de connaître ce groupe de soutien!
En plus de recevoir une belle fleur, nous avons reçu 
un petit cadeau, une chandelle parfumée...
Et pour celles qui me suivent...

Depuis le changement en calcul de la valeur nutritive de mes aliments, 
soit depuis le 26 janvier, j'ai eu des pertes de:  
Semaine 1: 3/4 de livre 
Semaine 2: 3/4 de livre 
Semaine 3: Nil 
Semaine 4: 1 livre... 
 pour un total de 2 1/2 livres...

Je suis sur la bonne voie pour perdre encore un petit 5 livres, 
ce qui ferait mon bonheur et surtout à me motiver 
pour faire mes exercices de musculation pour prendre de la masse musculaire... 
difficile... difficile... mais je dois m'y résigner, 
je ne m'en laisse pas le choix!

6 commentaires:

  1. Bravo! Si tu perds, c'est que tu fais ce qu'il faut faire. Et la musculation, une fois que tu vas te sentir plus forte, tu vas en apprécier les bienfaits. L'idéal, si jamais tes enfants veulent te faire un beau cadeau, c'est un entraîneur. Un bon avec lequel ou laquelle tu t'entends bien. Il va t'enseigner des exercices à ton niveau et voir à ce que tu les fasses correctement. En musculation aussi, on peut se blesser. Une fois que tu sais exactement quoi faire et comment le faire, tu en auras moins besoin. Mais moi, je le garde parce que je suis devenue amie avec et qu'il joue un rôle de psychologue. Il connaît ma vie, je connais la sienne et le temps passe rapidement et je ne me rends même pas compte que je fais de l'exercice! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Une femme libre, c'est gentil de me conseiller...C'est une bonne idée, l'entraîneur... je vais y songer...

      Supprimer
  2. Félicitation ma belle grand maman! je suis fière de toi et je t'encourage dans tout ce que tu entreprend. Lache pas! t'es capable!
    xxx je t'aime fort
    didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle Didi, que je t'aime toi! Tu es une petite-fille si motivante, si stimulante et si sage! Tu me fais du bien! Merci de ce beau mot d'amour! Bisous xxx

      Supprimer
  3. Félicitation pour ce maintien ! Perdre du poids c'est bien, mais le maintenir est si difficile et toi tu le fais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup "Une femme en santé"... comme tu le dis si bien, c'est difficile de maintenir mais je me donne toutes les chances possibles pour réussir... je publie toujours mon journal alimentaire sur mon blogue en mettant les photos de mes repas... je pèse mes aliments... je calcule... et je cuisine beaucoup... c'est gentil à toi de me laisser un commentaire, j'apprécie...

      Supprimer