samedi 22 juin 2013

Au secours de mes vivaces...

Il y a deux jours, je me suis rendue compte que mes "lis asiatiques" sont
en train de se faire ravager par le "Criocère du lis"... cet insecte très nuisible dans nos jardins de lys...
 
 Dans le temps de le dire... les feuilles sont presque toutes mangées...
ils n'en restent que quelques unes avant qu'ils n'atteignent les boutons des fleurs...
 J'ai fait des recherches sur internet pour trouver une recette maison... et j'ai trouvé ceci...
 Un mélange d'huile d'olives avec savon de bébé et un peu d'eau... cela fait donc au moins 4
 traitements que je leur donne et j'espère que cela fonctionnera !!!  j'ai également saupoudré au sol de la poudre d'ail...
J'espère au moins avoir le plaisir de voir éclore mes fleurs... À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire