mercredi 1 août 2012

Une belle sortie !

Avec ma fille "Loulou" et ma petite-fille de 12 ans, nous avons été hier, au centre ville de Québec au "Salon des Métiers d'Art"...
Mais avant de s'y rendre, nous avons profité du fait que nous étions tout près, pour aller chez "Brico-Déco" des magasins "Les Escomptes Lecompte", là où il y a tout ce qu'il faut pour les nombreux loisirs créatifs... peinture décorative - scrapbooking - bijoux - céramique - calligraphie... et bien plus...
 Ma petite-fille, qui aime aussi bricoler, s'est procurée des lettres en bois qu'elle veut peinturer couleur argent et les mettra ensuite sur le mur de sa chambre en décoration...
 elle a choisi de former le mot "L O V E"... 


Voilà le genre de peinture sur tissu que j'aime !
 Avec un thermomètre oscillant les 32° F, nous avons déambulé le long de la promenade face aux nombreux voiliers du port, pour se rendre aux tentes réunissant les centaines d'artisans présents au Salon des Métiers d'art, à Espace 400e, Vieux-Port, à Québec, soit du 31 juillet au 12 août 2012.
Tantôt de bois, de cuir, de textile, de plastique, ou de métal... nous sommes séduits par l'originalité,  des créations de tous ces artisans qui travaillent leur art avec passion... 
J'ai eu un coup de coeur pour cet artisan: "PEPPERMILTREMBLAY" dont j'aimerais partager avec vous...pour ces nombreux moulins à poivre et à sel... des oeuvres uniques aux formes élégantes et harmonieuses...à voir...



Comme il faisait très chaud, nous avons terminé la journée, à l'air climatisé, au restaurant asiatique "Fleur d'Asie", un des préférés de ma fille...
Les assiettes sont bien garnies, c'est chaud et délicieux... ICI pour voir ce que j'ai mangé...
 Petite anectode... Comme il n'y avait pas beaucoup de monde à l'heure où nous y étions... ma petite-fille nous dit tout bonnement: "On dirait que le serveur ne sait pas quoi faire... alors il passe son temps à venir remplir nos verres d'eau" !!!  On a trouvé cela très drôle... belle observation de sa part...  On a passé de bons moments ensemble à jaser de tout et de rien...  des heures de bonheur que je récolte ici et là pour m'en faire de précieux souvenirs...

Bouddha
Ce personnage à la fois mytique et légendaire trônait joyeusement au milieu du restaurant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire