vendredi 20 juillet 2012

L'été s'envole vite...

Les journée passent tellement vite...
Depuis que les vacances sont commencées pour les membres de ma famille, plusieurs beaux moments se succèdent pour moi...
Pour commencer, notre fille "Loulou" en congé pour cinq semaines, est allée passer quelques jours seule avec son conjoint en Gaspésie...  un joli coin de notre pays... 
 Nous avons donc eu le bonheur de nous occuper, mon mari et moi, de nos deux petits-enfants. agés de 12 et 14 ans qui allaient dans un camp le jour, et nous étions avec eux pour les soupers, les couchers et déjeuners... De beaux récits de leurs journées de camp - randonnée le soir dans les alentours - baignade chez leurs cousines qui demeurent pas très loin - voici quelques-unes de nos activités que nous avons eu le plaisir de partager ensemble durant cette semaine...
Quelques-uns des petits souvenirs rapportés:  Un "dé" du Rocher Percé qui ira rejoindre ma collection ainsi qu'un jeu de cartes de ces milliers d'oiseaux "Fous de Bassan" de l'Ile Bonaventure , que nos voyageurs ont visitée...
Ensuite, ce fût au tour de notre benjamine de partir en vacances avec son conjoint... un voyage de pêche ainsi qu'une semaine en Ontario, aux chutes Niagara - Lac Erié - Kingston - Wasaga Beach... et de leurs côtés c'était de gardiens pour leur "toutou" dont ils avaient besoin... nous l'avons accueilli à la maison pour deux semaines...  comme il a déjà ses habitudes chez nous, c'est avec joie que nous leur rendons ce service... Notre "Pretzel" nous suit dans nos marches journalières à l'extérieur et est même un excellent marcheur...
J'ai également eu le plaisir d'accompagner la plus agée de mes petites-filles, soit celle de 17 ans, pour aller passer son permis de conduire à la société d'assurance automobile de Québec... ses parents n'étant pas disponibles cette journée-là, j'ai eu cette demande spéciale et cela a été un beau moment privilégier de pouvoir passer deux heures en compagnie de ma petite-fille... car il faut dire qu'elle allait au centre de service à plus d'une heure de son domicile... Félicitations encore une fois ma grande pour cette autre belle réussite !     
Et autre sortie que j'apprécie toujours... un dîner en tête à tête avec une de mes filles pour une "placotte" de tout et de rien...  C'est au restaurant "L'Oeuforie, Steak et Frites" que nous nous sommes retrouvés pour ce deux heures de bonheur...
Nous nous assurons toujours d'avoir une réservation dans un coin un peu retiré du resto pour avoir le loisir de profiter pleinement de notre rencontre... c'est devant une belle salade californienne mangue, poulet et avocat (fraîche et délicieuse) que nous nous sommes faites nos confidences... 

Voilà en quelques mots, l'emploi de mon temps de ces dernières semaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire