dimanche 10 juin 2012

De la belle visite...

Le téléphone sonne samedi début d'après-midi... c'est ma grande, l'aînée de mes petites-filles, qui me demande si je suis libre pour l'aider à faire un gâteau au chocolat pour son "party" de filles de samedi soir...  C'est avec plaisir que j'acquiesce à sa demande...

Elle arrivait de magasiner sa robe de remise de diplôme du secondaire V, qui aura lieu vendredi prochain...  Elle s'est empressée de l'essayer pour me la montrer... elle lui va comme un gant... aucune retouche à faire... elle est contente de son choix...  Elle est vraiment ravissante dans sa petite robe de dentelle !!!
Sur la photo suivante, ses chaussures qu'elle s'est achetées pour sa soirée de bal qui aura lieu la semaine suivante, soit le 22 juin, la même journée que son dix-septième anniversaire de naissance...  C'est beau la jeunesse... De beaux souvenirs me reviennent en mémoire... il y a de cela... 47 ans...  mon bal qui a eu lieu au "Château Frontenac" à Québec... avec mon mari qui à l'époque était mon petit ami...
Nous voilà ensuite dans la cuisine pour la confection de son gâteau au chocolat...   Recherche d'une recette sur internet et avec tous les ingrédients en main, elle mesure, ajoute et mélange le tout...  cuisson au four, préparation d'un glaçage et aussitôt refroidi, elle glace son gâteau !   (Selon son téléphone d'aujourd'hui, tous ses amis ont apprécié son dessert et tout le gâteau y est passé !)
Un bel après-midi, un souper en bonne compagnie et de bons moments passés avec notre gentille adolescente...

2 commentaires:

  1. un peu de nostalgie, en lisant tous ces commentaires, malheureusement, je n'ai plus aujourd'hui, toutes ces joies familiales: divorce, veuvage, changement d'adresse... C'est la vie...qui continue, les petits enfants grandissent, le souci des études , la distance, le contact qui se perd avec le temps qui passe...! C'est le monde moderne d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme pour votre petit mot! C'est pour cela qu'il faut en profiter et ne pas attendre plus tard, car on ne sait pas ce que sera notre avenir!

      Supprimer