vendredi 18 mai 2012

Mes "premiers" SUSHIS (MAKIS) maison...

Après avoir vu, cette semaine, le blogue de Rosabelle, j'ai eu le goût de me lancer
dans la fabrication de sushis maison...
Comme je n'aime pas le poisson cru, le saumon fumé ou les fruits de mer... j'ai décidé
 de les faire autrement...
 Je les ai donc garni avec de la pâte japonaise "wasabi" (Oups!!! j'en ai mis un peu... trop...
c'était très piquant... certaines bouchées j'en avais les larmes aux yeux...), des carottes, des poivrons, de l'avocat, des morceaux de mangues et du gingembre... 
Avec une petite sauce soya... c'était déliiiiiiicieux... 
Étant donné que je n'avais pas de protéines, j'ai ajouté des fèves Edamame à mon repas pour compléter le tout...   
J'ai beaucoup aimé ma première expérience et je suis assez contente du résultat... je vais donc investir dans l'achat d'un petit tapis de bambou pour pouvoir les rouler plus facilement... ainsi que des assiettes à sushis, style "Japonais" pour la présentation...
Pour varier la garniture, je fais déjà des recherches pour la préparation de mes nouveaux "makis" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire