vendredi 3 février 2012

Recettes pour la descendance...

J'ai commencé à cuisiner avec "L'Encyclopédie de la cuisine canadienne" de Jehane Benoit... Comme vous pouvez le constater, il a bien servi... Ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui de trouver des recettes de cuisine lorsque je me suis mariée en 1968... nous n'avions pas accès à l'internet... Il y a quelques années, soit en l'an 2000, j'ai préparé un livre de recettes, que j'ai nommé "Les recettes de Mom"... écrites à la main en trois exemplaires... que j'ai fait plastifier et boudiner, pour remettre à chacune de mes trois filles...



Réunissant les recettes de leur enfance pour qu'elles ne se perdent pas... je voulais ainsi laisser une trace de nos recettes de famille...


Aujourd'hui, avec la télévision, les revues de cuisine, l'ordinateur, les nombreux livres qui existent, il est facile de se procurer des recettes ainsi que de l'information sur les aliments, leurs propriétés et leurs valeurs nutritives... je trouve la nouvelle génération très chanceuse sur ce point... en autant, par contre, que les jeunes prennent le temps de cuisiner !!!

Car bien souvent avec les enfants, le travail, leurs horaires, dans ce monde où tout va vite, certains ne prennent pas les bons moyens et mangent trop souvent dans les "fastfoods" ou bien ils achètent le prêt à servir... je trouve que c'est bien dommage...

Mais beaucoup de monde, malgré tout, se préoccupe aussi de leur santé !!! Bravo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire