mardi 3 janvier 2012

C'est terminé !

Je recevais à souper le soir du Jour de l'An !!! Avec ma traditionnelle dinde, farce, et atocats...pouding au chocolat et sa crème, ma charlotte russe et bien sûr ma bûche du Jour de l'An... nous avons débuté l'année 2012 dans la fête...


J'avais préparé pour amuser les gens... le jeu des épingles à linge... vous connaissez ? Il ne faut pas prononcer les mots "oui" et "non", sans cela on se fait voler les épingles accrochées sur nous (trois au départ)... et après un certain temps que j'avais déterminé d'avance, celui qui a amassé le plus d'épingles est déclaré gagnant... Pour ma part, c'était la première fois que je jouais et je dois vous dire que je ne suis vraiment pas doué pour ce jeu... facile pour les autres de me faire dire les deux mots qu'il ne fallait pas !!! mais on a bien rit...

Également, j'avais rempli un pot de "coquilles"... et les gens devaient deviner en étant le plus près possible, du nombre total de pâtes inséré, pour gagner un petit cadeau...

Je vous dévoile maintenant, tel que promis dans mon billet du 28 novembre dernier, certains de mes cadeaux que j'ai confectionné pour les membres de ma famille... Aviez-vous deviné ???



Un cadeau personnel et pratique...Ce sont des gants "débarbouillettes" que j'ai coupés, cousus et brodés avec les initiales de chacun... et que j'ai remplis de quelques articles de toilette ...
Et pour l'énigme suivante!!!
Des spatules... pour nettoyer la surface du gril du four à raclette...

À un souper de raclette chez ma fille, et à partir d'une idée lancée par mon petit-fils, le projet a fait son chemin, et voilà le résultat...


Fabriquées en bois par mon mari, j'ai mis par la suite, ma touche personnelle avec une peinture décorative...

Nous voici donc rendu en 2012... une nouvelle année commence...

Je vous souhaite à tous une chose qu'on ne peut acheter et qui est très importante: LA SANTÉ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire