mercredi 28 septembre 2011

C'est la fête de mon amie...

Aujourd'hui, le 28 septembre, c'est la fête d'une amie très chère à mon coeur !!!

Nous avons 16 ans de différence... elle vient d'avoir 79 ans... Nous nous sommes connues en 1971... Nous venions d'emménager chacune dans nos maisons neuves, voisine une de l'autre... Elle était déjà maman de sept enfants et son huitième est né en 1972, la même année que j'ai donné naissance à ma deuxième fille... Je dirais que notre amitié a vraiment pris naissance vers les années 1979-1980 en commençant... à aller au bingo ensemble...

Je vous ai déjà parlé de cette amie dans mon blogue à quelques reprises... Cette personne a fait un ACV en l'an 2000 et est depuis ce temps, placée dans un CHSLD (Centre Hospitalier de soins de longue durée).


L'endroit est accueillant, bien décoré... mais ces personnes se sentent souvent seules... le manque de personnel fait que les soins sont dispensés la plupart du temps au minimum... Les personnes qui ne sont plus autonomes doivent attendre, bien souvent longtemps, pour la moindre petite chose... surtout si elle n'est pas à porter de main !!! Mon amie aime beaucoup jouer aux cartes... alors on en profite lorsque que j'y vais... même si je dois maintenant brasser pour elle et même des fois... disposer ses cartes au bon endroit... Un autre petit plaisir pour elle... la lecture de la revue "Paris Match"... que je ne manque pas de lui apporter à chaque visite...


Quand l'occasion se présente, n'ayons pas peur de visiter les personnes qui nous sont chères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire