dimanche 1 mai 2011

Mon voyage à Montréal...

Samedi dernier, le 30 avril 2011, avait lieu à Montréal, notre journée des récompenses provinciales pour notre groupe de soutien les "TOPS"...


Levée à 03:30 a.m. pour un départ cédulé de Québec à 05:00 a.m., à bord d'un autobus nolisé... Premier arrêt au restaurant "La Porte de la Mauricie" pour un bon petit déjeuner complet...
Arrivée à Pointe Claire, Montréal, pour 09:00 a.m. et sous le thème "Come over the rainbow with Tops", notre assemblée s'est déroulée comme prévu...
Le tout a commencé par des mots de bienvenue de la co-ordinatrice provinciale, Madame Pam Devenyi, ensuite la présentation des membres ayant eu des pertes de poids de 40, 50, 60 livres et plus... ainsi que la lecture de leurs histoires... (toujours très touchantes)... La présentation des gagnants de divisions a suivi... avec des plaques souvenirs qui leur ont été présentées...

L'avant-midi s'est terminé par la graduation des membres ayant atteints leur poids santé au courant de l'année, ainsi que la remise de rubans "jaunes" à des personnes choisies dans l'assistance par ces derniers, comme signe d'encouragement pour ceux qui sont en perte de poids...

Viens ensuite le temps du dîner à une brasserie près de l'hôtel... Nous sommes toutes parties (19) en "wagonnette" de l'hôtel... étant donné qu'il n'est pas très loin, nous sommes revenues à pied, une petite marche d'une vingtaine de minutes... pour faire digérer notre repas...

La session d'après-midi a commencée par la ré-installation de certains "Kops" qui avaient perdus leur statut au cours de l'année mais qui ont atteint à nouveau leur poids santé... ensuite il y a eu la présentation sur la tribune de tous les "Kops" présents en mentionnant leurs nombres d'années consécutives en temps que membres... Il y a eu la présentation des reines des différents chapitres et finalement le couronnement de notre reine provinciale ainsi que de notre roi... des témoignages de leurs histoires pour arriver chacun à leur "but", nous a été lus avec beaucoup d'émotions...

Finalement pour conclure notre assemblée, il y a le "cercle de lumières"... où tous les membres "Kops" réunis en cercle autour de la salle, allument une petite lumière chacun à leur tour pour signifier l'énergie positive qui se dégage du groupe... Après, plusieurs prix ont été tirés parmi les coupons que nous pouvions acheter... cinq personnes de notre groupe ont été parmi les chanceuses...

Voici maintenant quelques statistiques: À travers la province de Québec, il y a 27 chapitres, il y a eu 149 nouveaux membres, nous sommes plus de 600 membres en tout, et il y a eu une perte totale pour l'année de 3182.25 livres... Un chapitre de 12 membres a eu 16 soirs de pesée dans l'année où il n'y a eu aucun aucun gain de poids parmi eux... La membre "Kops" la plus âgée présente à l'assemblée, fait partie du "Club Tops" depuis 48 ans...

Ensuite, nous voilà en route pour la ville de St-Jean-sur-Richelieu pour notre souper spectacle qui avait lieu au restaurant-théâtre intéractif "Bouffe & Frissons" près du canal de Chambly...
L'animation dans l'autobus est faite par notre trésorière du groupe qui a toujours de bonnes idées pour que l'on ne voit pas le temps passer dans l'autobus... Jeu de bingo, tirage, échange de cadeaux...

Présentation de notre bourse... toujours d'une façon attrayante... dans ce cas-ci... accompagnée d'un sac de voyage et d'un billet de la Mini Loto pour chacune d'entre nous...

Je termine en vous donnant l'affirmation de soi des "Tops":


Je suis une personne intelligente.

Je contrôlerai mes divers sentiments.

Je maîtriserai mes émotions.

Chaque fois que je serai tenté de recourir à la nourriture pour assouvir mes envies soudaines, pour tromper mes inquiétudes ou apaiser mes scénarios imaginaires,

Je me souviendrai, que même si j'abuse des aliments en solitaire, le monde entier remarquera mon surplus de poids.

Je veux être fier de moi en maigrissant intelligemment.


Bonne fin de journée à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire