jeudi 26 mai 2011

Mon journal alimentaire...

J'ai publié aujourd'hui, sur mon blogue "Les menus de PassionArts et plus...", ma 101ème journée de mon journal alimentaire !!!

Cela veut dire, au-delà de 100 jours de prises de photos, au-delà de 3 mois consécutifs de planification de repas, et au-delà de calcul de calories de plus de 300 repas... Je vous dis que ma balance et ma calculatrice n'ont pas chômé...


C'est un défi que je me suis donné pour me stimuler à bien manger... C'est une façon pour moi de me sensibiliser à mes choix d'aliments... J'aime rechercher de nouvelles recettes santé... Cela m'aide personnellement et si je peux donner quelques nouvelles idées d'apprêter leurs aliments à mes lecteurs, j'en suis très contente...


Je me guide sur la publication "Valeur nutritive de quelques aliments usuels" par Santé Canada, ministère fédéral chargé d'aider les Canadiens à conserver et à améliorer leur santé, pour faire le calcul des calories de mes aliments consommés. C'est sûr qu'il peut y avoir une certaine marge d'erreur dans mon calcul... mais j'essaie d'être le plus exacte possible... Pour moi personnellement, étant donné que je suis au maintien de mon poids depuis 10 ans, n'ayant pas un métabolisme très élevé, étant dans la soixantaine, ne faisant pas trop d'exercices, je sais que je dois consommer en moyenne de 1200 à 1400 calories par jour pour garder mon poids.


Tant que cela me sera possible, je vais continuer cette façon de faire, pour tenir mon journal alimentaire à jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire