mardi 1 mars 2011

Un suivi de ma réunion...


C'était ma réunion hebdomadaire hier soir, à mon groupe de soutien les "TOPS"...

Pour vous donner un compte rendu de ma perte de poids de ces dernières semaines, je suis très contente et fière de moi...

J'ai réussi à perdre depuis le 17 janvier dernier, un total de 4 1/4 livres en six semaines... Avec ma nouvelle façon de faire au niveau alimentation, et suite à la lecture du livre "Guerre au gras", j'ai changé la façon de m'alimenter... J'écris tout ce que je mange, j'essaie de prendre des déjeuners plus copieux qu'auparavant, et je ne mange plus de glucides au repas du soir sauf les glucides de légumes... Pour l'instant, cela me réussi très bien...

Voici quelques sujets abordés à ma réunion:

- Il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort... Pas de repas monotone, se servir de belles assiettes...

- Avec la ménopause, il y a perte de masse musculaire, donc faire de l'exercice, très important...

- Se fixer des objectifs réalistes... Fournir des efforts quotidiens, prendre cela un jour à la fois...

Du 14 février au 14 mars 2011, notre présidente nous fait participer à un petit concours avec système de points pour nous motiver...

Soit pour les "Tops"(ceux et celles qui sont en perte de poids), toute perte de 1/4 livre donne... un point - écrire une lettre d'encouragement à un membre donne... également 1 point et demander ou donner un conseil pertinent à la perte de poids pour aider les autres donne... 5 points. Pour les "Kops"(ceux et celles qui sont en maintien de poids), être dans sa marge de poids autorisé, écrire une lettre et donner également un conseil pertinent...

Beaucoup de personnes participent et je trouve nos réunions très intéressantes... Chacun apportant soit une recette, soit la présentation d'un nouvel aliment ou la dégustation de nouveaux produits, ou nous donne des trucs pratiques pour faire de meilleurs choix pour une saine alimentation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire