mercredi 17 novembre 2010

C'est le grand ménage !

Je suis dans le "grand ménage" comme dirait ma mère... J'ai décidé de faire chaque coin à la grandeur de la maison... pas seulement de passer partout avec l'aspirateur et le lavage des murs, non... également dans les papiers et les souvenirs...

Une maison de près de 40 ans, est remplie de souvenirs... et de beaucoup d'émotions... tantôt une émotion positive: joie, tendresse, ou fierté à la vue d'une photo, d'un dessin, d'une fleur gardée... mais aussi des émotions négatives: mélancolie, chagrin ou colère, soit une lettre d'un être cher décédé, un papier d'une demande non exhausée ou un article de journal rappelant de mauvais souvenirs...

Toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie... une tristesse qui prend une saveur de nostalgie et ensuite se transforme en résignation... C'est un cheminement naturel de la vie...


Lorsque l'on dépasse la soixantaine, on se rend compte que la vie est vite passée... Comme on ne connaît pas l'avenir, si à la suite de n'importe laquelle des raisons... décès, maladie ou autres, et que nous devions "fermer maison", je ne veux pas laisser aux enfants le trouble de faire le tri de toutes ces choses amassées au fil des ans...
C'est difficile de faire le choix de ce que je tiens à garder !!! le tout doit tenir en quelques boîtes...
donc il y a plein de choses que je dois me départir... Comme on dit, C'est la Vie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire