mardi 12 octobre 2010

Réunion "Tops"

Notre présidente était de retour à notre réunion du lundi soir, après quelques semaines d'absence à la suite d'une opération... toutes les personnes étaient très heureuses de son rétablissement.
Il y a eu remise d'un certificat et d'une breloque pour un 10 semaines consécutives d'un membre Kops à son poids santé.
J'ai été l'heureuse gagnante d'une breloque pour l'assiduité du mois de septembre. J'ai aussi reçu la fleur de la semaine pour une première place, pour une perte d'une livre et demie... Hourra !!!
J'ai enfin réussi à perdre après trois semaines, de rester au même poids sur la balance...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de livres à perdre, soit un petit surplus de 5 livres que j'aimerais bien me départir... étant donné que nous avons droit à un 7 livres en dessous de notre poids santé ! Déjà, je trouve très difficile de maintenir ma perte de poids de 53 livres, donc d'en perdre encore plus ce n'est pas facile !

Pour les points discutés à notre assemblée:

- L'inertie, soit le manque d'activité physique, est malsain pour notre corps... Il faut faire preuve d'un peu de volonté et de discipline. Nous sommes maître de notre destinée !

- Mince à tout prix ? Non, doit être selon l'ossature de chaque personne...

- Quel pain choisir ? Avec une panoplie de pain, il faut regarder les valeurs nutritives de chacun... il vaut mieux choisir 100 % de grains entiers, avec au moins 4 gr. de fibres par portion, également faible en sodium...

- Faim physiologique ou faim émotive ? Chaque fois que nous nous apprêtons à porter un aliment à notre bouche en dehors des repas, arrêtons-nous quelques instants... et demandons-nous si la faim que nous éprouvons est réellement physiologique... ou s'il s'agit plutôt d'un simple désir de manger pour apaiser un sentiment de malaise !
Bien souvent, nous avons tellement peur de nos émotions ou de nos besoins que nous préférons les "oublier" en consommant de la nourriture. Changeons nos habitudes, à la suite d'une déception ou après avoir reçu une bonne nouvelle, au lieu de manger, nous pouvons téléphoner à un ami, faire une promenade, aller au cinéma, écrire ce que nous ressentons ou faire une autre activité pour "ventiler" notre émotion...
Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire