mardi 26 octobre 2010

Moyen efficace !!! Déception...

Je suis vraiment déçue de ma pesée d'hier soir...

Avec tous les efforts que j'ai fourni la semaine passée, en prenant le temps de bien choisir mes aliments à chaque repas, comme vous avez pu le voir avec les photos, j'aurais aimé en embarquant sur la balance, voir descendre mon poids un peu plus... Je n'ai maigri que d'une demie-livre... Grosse déception pour moi...
Mais en y réfléchissant, comme me disait la présidente, la 1/2 lb. perdue, plus la/les livres prises si je n'avais pas fait attention, c'est un résultat que je dois apprécier !!!

Après une perte de poids de plus de 50 livres, en considérant que je maintiens mon poids santé depuis 10 ans, vu mon âge (un peu plus de 60 ans), je ne peux demander à mon corps de perdre un 5 livres supplémentaires facilement !!! Je ne peux descendre en dessous d'un 1200 calories par jour, ce ne serait pas bon pour ma santé...

La seule chose que je peux faire, selon une personne proche de moi, ce serait de faire plus d'exercices en stimulant ma masse musculaire pour la renforcer et la tonifier, mes muscles brûleront ainsi plus de calories par la suite, au repos et à l'action...

Donc ce matin, je laisse ma "tête dure" de côté, et je commence des exercices de musculation... d'un programme pris dans un livre que je m'étais déjà procuré, soit "S.O.S. Beauté" de Chantal Lacroix... à raison de vingt minutes par jour pour commencer...




Un autre défi que je me donne pour cette semaine, tout en continuant de calculer mes calories...


Pour ce qui est de notre réunion "Tops" du lundi...
Ce n'était pas une bonne semaine pour tout le groupe... Il y a eu une prise globale de 12 1/4 livres pour une perte de 4 3/4 lbs... Cela ne ressemblait pas à un groupe d'aide de perte de poids !!!
Les sujets abordés:
Le sommeil: essentiel dans le processus de la perte de poids...
La dent sucrée: Attention en trompant le cerveau avec des produits comme la sucralose, le splenda, ou l'aspartame... nous gardons le goût du sucré qui stimule l'appétit, éviter la dépendance...
Un beau témoignage d'une personne du groupe: l'importance de noter tout ce que nous mangeons en tenant un journal alimentaire... et en faisant également un rapport hebdomadaire des activités physiques, le tout pour nous aider dans l'analyse de certaines de nos erreurs...
Bonne semaine à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire