mardi 21 septembre 2010

Réunion les "Tops"

La présidente étant absente hier soir à notre rencontre, c'est la vice-présidente qui a mené la réunion qui fût de courte durée...

Quelques sujets discutés:

- On ne peut voir les résultats d'une perte de poids, du jour au lendemain... c'est à long terme...

- La motivation, toujours avoir des objectifs réalistes...

Voici 10 points pour une méthode gagnante:

1.- Consommer des grains entiers, plus de fibres, apportent une plus grande satiété
2.- Pour freiner l'appétit: prendre une entrée soit une soupe ou une petite salade
3.- Combler notre assiette par des légumes
4.- Augmenter notre portion de protéines
5.- Prendre des collations le matin et l'après-midi, pour conserver notre niveau d'énergie
6.- Surveiller notre prise d'alcool, car stimule l'appétit
7.- Autant que possible, ne pas manger en soirée
8.- Se faire des plaisirs alimentaires occasionnels, pour ne pas être constamment frustré, et surtout le faire sans culpabiliser
9. - Diminuer notre consommation de sucre
10. -Diminuer les calories liquides...

Pour ma part, je dois vous dire que j'ai pris 1/2 livre... je m'étais concentrée la semaine dernière surtout sur la quantité de protéines ingérée à chaque repas... tout en faisant attention à tout le reste... par contre, je n'ai pas été assidu à mes exercices pour la musculation comme j'aurais aimé le faire, donc je me motive cette semaine à bouger plus pour dépenser mes calories ...

Bonne semaine à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire