mardi 28 septembre 2010

Motivation !


Nos réunions du lundi soir seront écourtées pendant un certain temps car notre présidente, qui s'est fait opérer pour une hanche, sera absente pour un temps indéterminé... Nous lui souhaitons un prompt rétablissement...

Alors, hier soir la conférence a été faite par la vice-présidente et a porté sur trois points:

-Les exercices... se fixer 2 objectifs à la fois en faisant nos exercices... pour engager également notre esprit... exemple: faire notre marche en écoutant une musique douce et relaxante... faire de la bicyclette stationnaire en faisant de la méditation... ceci réduirait l'angoisse...

-Manger moins salé, meilleur pour la santé... le sel, un tueur silencieux... nous consommons bien souvent le double de la dose recommandée... quelques trucs: enlever la salière de la table, ajouter des épices à nos préparations culinaires, lire les étiquettes de nos boîtes de conserve et choisir celles réduites en sodium...

- Une des pensées "Affirmation de soi" que nous lisons à chaque réunion: ce sont de belles paroles qui valent la peine de bien y réfléchir ...


Je suis une personne intelligente
Je contrôlerai mes divers sentiments,
Je maîtriserai mes émotions.
Chaque fois que je serai tenté de recourir à la nourriture pour assouvir mes envies soudaines, pour tromper mes inquiétudes ou apaiser mes scénarios imaginaires,
Je me souviendrai, que même si j'abuse des aliments en solitaire, le monde entier remarquera mon surplus de poids,
Je veux être fière de moi en maigrissant intelligemment.




Des fleurs ont été remises à toutes celles qui pendant l'été ont remporté une première place pour la plus grande perte de poids de la semaine... J'ai eu le plaisir d'en recevoir une pour la semaine du 23 au 30 août pour une perte d'une livre et quart...


Aussi, il y a eu remise de breloques pour celles qui ont réussi leur contrat d'été... Je n'étais malheureusement pas parmi elles, car il y a eu deux semaines au courant de l'été où j'ai été dans ma marge du trois livres au dessus de mon poids santé !

Bonne semaine à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire