vendredi 2 juillet 2010

De bien belles journées !!!

J'ai délaissé le blog ces derniers temps... J'avais une très bonne raison...

Comme les écoles sont terminées et que les parents travaillent toujours... j'ai eu le plaisir de m'occuper de mes deux petits-enfants de 10 et 12 ans, à certaines journées de la semaine...

Je vous ai préparé des montages en photos que j'aime bien réaliser, de certaines activités que nous avons faites ensemble...

Que ce soit avec... la corde à danser, les fers, la balle-panier ou les bulles, nous avons eu un plaisir fou...

Pour notre jeune garçon, il y a eu cette expérience de la blague mouillée... Prendre une bouteille de plastique remplie d'eau, ajouter du colorant alimentaire... ensuite poser des "punaises" dans le bas de la bouteille, ainsi percer plusieurs petits trous... retirer ces punaises... et en ouvrant le bouchon, il y aura un changement de pression dans la bouteille, et l'eau va sortir par les minuscules petits trous et... une véritable fontaine se produira... et en refermant le bouchon, l'eau s'arrêtera de couler automatiquement...

Il ne fallait pas oublier notre "Didi" pour la fabrication de bracelets brésiliens ou encore la décoration et la fabrication d'un éventail multicolore de ces charmantes bagues...


Pendant les jours de pluie, nous avons testé nos compétences à la Wii... le tennis, le baseball et les quilles nous ont fait passer de très bons moments..

Je profite de toutes les occasions d'être en leur compagnie car bientôt, soit le 14 juillet, ils s'envoleront pour l'Europe, passer 4 semaines de vacances... s'arrêtant à Aix-en-Provence, en Suisse, en Allemagne et pour finir à Paris pour quelques jours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire