lundi 26 avril 2010

Avait lieu en fin de semaine, l'exposition annuelle du Cercle des Fermières de ma localité...
Ayant déjà fait partie de cet association en 2001 et 2002, j'aime toujours aller y faire un tour...

Cette année, c'est le 95ème anniversaire des C.F.Q. Voici pour un peu d'histoire:

Cinq cercles prenaient naissance en 1915 - soit à Chicoutimi, à Roberval, à St-Agapit, à Champlain et à Plessisville. La contribution annuelle des membres était alors de 25 cents... "Pour la terre et le loyer" fût la devise de la 1ère canadienne Marie Rollet, épouse de Louis Hébert, ancêtre des Fermières d'hier et d'aujourd'hui...

Samedi après-midi, lors de ma visite, j'étais heureuse de rencontrer plusieurs membres aux multiples talents, et de pouvoir m'entretenir avec Mme Monic Lafrance, cette remarquable brodeuse émérite qui m'a déjà enseigné quelques points de broderie... Également, il y avait une dame de 95 ans, encore membre de l'association et qui a été honoré, elle se rend encore à la plupart des réunions du mois... cela est vraiment digne de mention...
Voici une belle courtepointe fabriquée par les membres, laquelle sera tirée au sort parmi ceux qui achèteront des billets... j'espère être la chanceuse !!!
De belles cartes et enveloppes fabriquées main pour toutes occasions, je n'ai pu m'empêcher de m'en procurer une...
Et pour terminer, une belle cause... Grâce à la générosité des gens, la Fondation OLO a pu aider, l'an dernier, plus de 15,000 bébés à naître en santé... en offrant oeufs, lait, jus d'orange et suppléments minéralo-vitaminiques aux futures mamans qui en ont besoin...

2 commentaires:

  1. J'ai cessé d'y aller. Je suis membre mais je ne renouvelle pas en septembre prochain. Au moins je pourrai dire que j'ai essayé.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée, Chantal, d'après ce que tu dis, tu n'as pas trouvé pertinent de continuer d'y participer ? J'aurais bien aimé, pour ma part, avoir pu continuer, mais les réunions étant toujours des lundis, comme tu le sais, j'ai privilégié ma santé pour assister à mes TOPS...

    RépondreSupprimer