mardi 27 avril 2010

Aujourd'hui le soleil est dans notre coeur !

Pour la température de ce matin, mettons que ce n'est pas trop "réjouissant" !!!
Avec cette neige qui tombe et ce "1" degré C. ici à la ville de Québec, ce n'est pas aujourd'hui que l'on va pouvoir préparer son jardin !

Même que mon mari a décidé de se faire venir quelques poches de bois supplémentaires pour finir la saison, pour chauffer sa remise... C'est son petit royaume personnel, là où il aime passer beaucoup de temps à bricoler ou simplement lire son journal...

Hier soir, une autre réunion de mon groupe de soutien, les TOPS...

-"C'est à votre tour de vous laisser parler d'amour", a été chanté à trois membres dont c'était l'anniversaire de naissance...
-Il m'a été remis une breloque, et un certificat pour mes 10 semaines consécutives à mon poids santé... Je trouve difficile de réussir cet exploit, c'est tout de même une période de 2 mois et demi... Nous ne pouvons aller dans la marge du trois livres au dessus de ce que nous appelons notre "goal", pour avoir droit à ces récompenses...

-Il a été question de notre voyage de samedi prochain à Montréal, toutes les coordonnées nous ont été données...

-Attention aux gens de notre entourage, qui souvent, peut être par jalousie, essaie de nous faire dévier de nos objectifs, avec des phrases "exemples" : T'es pas si pire que ça... tu recommenceras demain... ah! pour une fois, tu peux tricher...

-Quelques produits dont il a été question au courant de la soirée:

-La bette à carde: bonne source de magnésium, de fer et antioxidant...
-Le chou chinois Napa: un des légumes qui contiennent le plus de calcium...
-Les bienfaits des noix: source de bons gras, jusqu'à 1/4 t. par jour...
-La graine de Chia: produit du Pérou, bonne source d'oméga 3, de fibres, de calcium, de fer et de vitamines C. ne contient pas de gluten, très antioxydant, à ajouter aux salades, yogourt ou céréales...

Pensée du jour: Le truc pour qu'un régime fonctionne ? La patience. Ne sautez aucun repas et ne vous privez pas de collations protéinées, si la frustration est trop grande, il sera plus difficile d'atteindre votre objectif...

4 commentaires:

  1. Continue comme ça mon amour!
    Tu es un modèle et un exemple pour tout ton entourage et merci de tout mon coeur d'être là pour moi!
    Ton mari...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau message ! Merci mon amour, de m'encourager ! C'est un plaisir de t'avoir à mes côtés...

    RépondreSupprimer
  3. quel beaux messages d'amour entre un mari et son épouse :)

    il neige encore au canada ?? un 27 avril?? mais l'hiver c'est jusqu'a quand chez vous ??? ici en France en Bourgogne (centre de la France pour situé) il a faithier une température de 25° et aujourd'hui est annoncé 28° . le jardin est commencer, les fruitiers sont déja défleuris , la flore renaît ...;)....enfin !
    voir mon blog, j'en parle :)

    a bientot en vous souhaitant encore plein d'amour :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvie de votre gentil commentaire... C'est vrai qu'ici, l'hiver se prolonge... Je vous envie d'avoir de la belle température, et que votre jardin soit déjà commencé... on est encore loin de tout cela ici au Canada... Aujourd'hui, nous avons un 9 degré C, mais on nous annonce 18 et 21 degrés C pour la fin de semaine !!! Donc, je vous souhaite une belle semaine à vous et Thierry... Je viens vous visiter sur le blog aussitôt que je termine mon message...

    RépondreSupprimer