vendredi 5 mars 2010

Un pas dans la bonne direction...

Quel est l'intérêt d'un compteur de pas, podomètre ?

-Une sorte de stimulation, en incitant les gens à faire de l'activité physique et encourager à poursuivre leur séance d'exercices ou simplement à la remise en forme...

Selon les scientifiques, on peut retenir qu'un seuil quotidien de 10,000 pas constitue le minimum d'activité physique à atteindre pour conserver son potentiel santé...

De mon côté, je ne suis pas énormément active, j'ai calculé sur 6 jours et je fais en moyenne 11,470 pas dans ma journée. Au courant de ma marche quotidienne, j'ai testé mon podomètre hier soir, et en l'espace de 40 minutes, j'ai totalisé 4,130 pas...Voici ICI un lien sur passeportsanté qui pourrait peut-être vous intéresser...

La belle température et le soleil seront au rendez-vous en fin de semaine, protitez-en pour sortir à l'extérieur !

Alors, à vos exercices et bougez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire