mardi 3 novembre 2009

Résumé de ma réunion

Une vraie journée d'automne ici à Québec aujourd'hui ! Les arbres sont à peu près tous dégarnis de leurs feuilles à la suite des grands vents de la fin de semaine dernière... Une température triste pour accompagner ce mois de novembre...

J'ai assisté à ma réunion hebdomadaire des "Tops" hier soir, j'aime toujours en faire un résumé sur le blog... car pour moi c'est une bonne façon de me souvenir des points importants qui ont été discutés...

- Se fixer un objectif réaliste...
- Maigrir pour la vie !
- Avoir une motivation solide...
- Maigrir pour soi-même, non pour les autres...
- Faire des exercices...
- Avoir un bon groupe de soutien dans notre entourage...
- Avoir une attitude positive...

- Les phytoestrogènes, pour un coup de pouce santé...
On les retrouvent principalement dans le soya sous toutes ses formes ! Celui-ci améliorerait la santé des os, principalement chez les femmes ménopausées et aiderait à prévenir les maladies du coeur en agissant favorablement sur le cholestérol... que ce soit le tofu, les boissons de soya, les graines de soya rôties, les pouding mousse et yogourt à base de soya, les fèves de soya... tous de bons choix...
- Les Omega 3
Ils ont de nombreux bienfaits santé. Ils aident à maintenir notre coeur en bonne santé et à protéger nos artères en favorisant la réduction du cholestérol sanguin. Ils semblent en outre avoir un effet favorable sur l'humeur et sont essentiels au développement du cerveau... On retrouve de bonnes sources dans les poissons gras, la graine de lin, l'huile de canola et les noix de Grenoble...

Si ce résumé peut aider d'autres personnes, j'en suis bien contente... N'hésitez pas à me laisser des commentaires ....

Bonne fin de journée

2 commentaires: