vendredi 2 octobre 2009

"Logos trompeurs"

Dans le journal "Le Soleil" de jeudi, il y avait un article sur les logos prêtant des vertus aux aliments qu'ils soient bons ou pas pour la santé. Très intéressant...

Un exemple: des croustilles qualifiées de "collation intelligente" parce qu'elles sont légèrement salées, mais néanmoins pleines de gras...

Il ne faut pas se laisser prendre... les transformateurs déterminent eux-mêmes les critères à respecter pour afficher leurs logos "santé"...

Il faut, en tant que consommateurs, se fier davantage aux tableaux de valeur nutritionnelle...

Les emballages sont attirants, il suffit souvent d'un simple coup d'oeil pour attirer notre attention, ""Solution sensée"", ""Faits de vrais légumes"", pour nous donner bonne conscience... Alors ATTENTION ! ATTENTION ! Lisons les étiquettes...

Nous sommes vendredi, donc voici le compte rendu du travail effectué de ma chère "Souffrance" cette semaine:


J'ai fait du millage... 20.3 milles soit un total de 32,7 kilomètres...

Je me félicite, car cela n'est pas toujours évident... Certaines journées, c'est plus pénible de pédaler... Mais je veux persévérer...


Je vous souhaite une belle fin de semaine... À lundi...

2 commentaires:

  1. Vous avez bien raison pour les étiquettes trompeurs.

    Et de la part de toute ma famille, je te félicilite pour ton 32.7 kilomètres

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup "Mes affaires" pour tes félicitations...

    RépondreSupprimer