vendredi 19 février 2016

Passe-temps...

Un petit plaisir pour moi, c'est de m'installer avec mon café matinal 
et le savourer recouvert d'une généreuse mousse de lait écrémé...

Savez-vous que le lait qui mousse le plus, est un lait dont la teneur en protéines 
est le plus élevé, soit le lait écrémé et le lait à 1% de matières grasses. 
Ils ont donc tendance à produire davantage de mousse que les laits plus gras... 

Vous trouverez ICI,  un article de RicardoCuisine sur le sujet...
Et lire mon journal du matin...

pour finir avec les mots croisés, pour faire travailler et activer mes méninges...


 Comme vous pouvez le constater, le dictionnaire qui m'aide 
a bien servi depuis que je suis "accro" des mots croisés du matin ... 
Je l'ai bien souvent rafistolé, collé, réajusté, protégé de ruban gommé  
et il fait toujours le travail demandé après toutes ces années...


Il y a bien sûr l'internet pour trouver les mots recherchés, 
mais je suis de l'ancienne école du livre, je suis restée au 
dictionnaire-papier en ce qui concerne les mots croisés...

J'ai déjà lu que les mots qu'on a souvent 
"sur le bout de la langue
augmentent en vieillissant et pour ne pas laisser sa mémoire se rouiller, 
les psychologues préconisaient de lire et de faire des mots croisés toute sa vie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire