lundi 21 décembre 2015

Une journée bonheur !


Petite-fille "Didi" est en vacances pour la période des Fêtes !
Elle est venue aujourd'hui, passer la journée avec nous...

Comme à notre habitude, on en a profité pour faire quelques activités ensemble...
.....................

Elle désirait apprendre les points de base du crochet !  
Elle sait tricoter avec des broches, lui ayant déjà montré auparavant... 
là elle voulait savoir le faire avec un crochet...

Comme elle est gauchère, ce n'est pas évident pour une 
droitière comme moi de tenir le crochet de la main gauche
et de crocheter à l'envers (pour moi)... 
Je lui ai fait visionné  un vidéo sur YouTube pour l'aider...
et comme elle est douée, elle a vite saisi la façon de s'y prendre...  
je lui ai montré la maille chaînette, la maille coulée et la maille serrée.  
Elle doit donc maintenant pratiquer pour que cela devienne plus facile !

Un peu de couture...

Pour ses sorties de plein air à l'école, elle avait besoin de se 
fabriquer un drap doublure, genre "momie", pour enfiler 
dans son sac de couchage... alors rien de plus simple que de 
faire quelques coutures droites dans un tissu choisi ,"tout doux" ...


 Ensuite pour suivre notre tradition... 
 Notre meilleure recette de biscuits de Noël: 
Biscuits "Didi" à l'emporte-pièce 
arborant couleurs et formes festives... 
que petite-fille sait si bien décorer !

 Et un incontournable... on ne peut passer à côté de notre 
souper de sushis/makis maison qu'on prend plaisir à se faire 
à chaque fois que nous en avons l'occasion... notre petit péché mignon
Pour moi le bonheur, c'est de prendre tous les bons moments pendant qu'ils passent...
Et en voici un exemple tout simple... ce que j'appelle...
une journée bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire