lundi 23 mars 2015

Mes lectures du moment...

Il y a un peu plus de deux semaines lors d'un moment 
privilégié au resto, avec une de mes filles, en parlant de tout 
et de rien, elle me mentionne qu'elle lit depuis un certain temps 
des livres qui l'inspirent beaucoup...

Elle me parle de John P. Strelecky, cet écrivain qui a écrit plusieurs livres 
et que le concept des "Cinq Grands Rêves de Vie" 
a changé et inspiré la vie de bien des "leaders"...

En entendre parler avec beaucoup d'enthousiasme me rend curieuse... 
me voilà donc à la lecture de ce livre qu'elle m'a prêté... 

Pas besoin de vouloir diriger une compagnie pour adhérer à la vision du leadership...
des prises de conscience sur une philosophie de vie différente...

Voici une question mentionné dans le livre: 

-Savez-vous quelle est la durée moyenne de la vie des gens?  
-Euh...  70 ans, 80 ans peut-être...
-Statistiquement, c'est environ 28,200 jours, plus ou moins...

Une réponse surprenante, cela semble vraiment plus court en jours qu'en années! 
Mais cela rend surtout la durée de vie plus réelle...  
et me donne le goût de me concentrer sur ce qui compte vraiment... 


Cette lecture apporte de beaux sujets pour alimenter nos conversations, mon mari et moi, 
lors de nos marches quotidiennes... 
Découvrir notre RDE "Raison d'être" et le choix de nos 
"Cinq Grands Rêves de Vie" pour compléter notre passage 
ici sur la terre...

Et le deuxième livre "Mes Moments ah-ah!", un recueil de moments inspirants vécus au quotidien....  
Des idées, des concepts, des prises de conscience ou des inspirations de l'auteur...

Deux citations que j'aime bien:

"Plus je passe de temps à faire ce que j'aime, moins la vie me semble futile.  
L'inverse est aussi vrai."

"Attendre d'être malade pour commencer à vivre une vie saine me semble une stratégie plutôt inefficace"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire