mercredi 2 juillet 2014

Visite chez le dentiste...

Les plombages de mes dents sont très résistants...

Par contre mes dents le sont un peu moins...

Il y a deux mois, j'ai perdu un morceau de dent sur une prémolaire en mangeant du pop corn...  

Et en fin de semaine, voilà que la même situation se répète... cette fois-ci sur une autre prémolaire mais en bas...
le plombage qui a été fait il y a au moins 20 ans est resté en place, c'est la dent qui casse...


Une chance qu'il n'y avait pas de douleur... j'ai eu un rendez-vous ce matin pour la réparation...  
Il a été obligé de me donner deux injections pour endormir la dent... qui ne voulait pas geler...  
Mais voilà c'est fait et j'espère ne pas avoir à retourner chez le dentiste avant plusieurs années...



4 commentaires:

  1. Le dentiste t'a dit pourquoi tes dents cassaient si facilement? Tu ne vas pas chez le dentiste chaque année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement le vieillissement des dents avec l'usure des années... Eh non je ne vais pas chez le dentiste à tous les ans (pas d'assurance et je trouve trop dispendieux)

      Supprimer
  2. Ça vaut la peine de mettre de l'argent là-dessus. Des dents bien entretenues sont faites pour durer toute la vie. Ma mère a 88 ans et toutes ses dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis chanceuse car j'ai encore presque toutes mes dents! et j'en prends soin à tous les jours... et je n'ai jamais lésiné lorsqu'il fallait réparer mes dents même si je trouve que c'est dispendieux... comme tu le dis si bien cela en vaut la peine...

      Supprimer