lundi 21 avril 2014

Quatorze ans déjà...

Je ne fume plus depuis le 1er avril 2000...

J'ai arrêté avec l'aide de "timbres de nicotine/patchs"...  
Un de mes gendres et son père avaient décidé d'arrêter et 
j'ai embarqué dans ce petit groupe... 
Pour moi, ma motivation était l'arrivée de mes premiers petits enfants 
que je désirais voir grandir et je ne 
voulais plus être dépendante de cette prison que je m'étais créée...

Cela a été très difficile les premiers jours...  
je n'ai pas lâché et j'ai continué, 
heureusement cela a fonctionné pour moi... 

Je fumais depuis plus de 35 ans, soit depuis mes 17 ans... 
j'en étais rendue à un paquet par jour...
----------
J'ai pratiquement toujours fumé des cigarettes 
 "Mark Ten"... pour ramasser des points coupons... 

Je me rends compte que ce n'est pas d'aujourd'hui 
que j'aime ramasser ce genre de points 
pour me procurer des cadeaux... 
déjà dans les années '70-'75,  
j'avais commandé ce cadeau 
dans leur catalogue, avec mes coupons... 

une montre géante... que j'ai encore aujourd'hui dans ma maison... 
un rappel de ma dépendance de ces années 
mais aussi de ma "victoire" remportée...

P.S.  Je n'oserais même pas, encore aujourd'hui, prendre  une cigarette, car j'aurais peur de facilement retomber dans cette dépendance... qui à mon souvenir pouvait tellement détendre... mais aussi... briser une vie!

4 commentaires:

  1. Bravo ma belle petite grand-maman d'amour! Tu est merveilleuse!
    xxx je t'aime fort
    Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est merveilleuse... fidèle lectrice de mon blogue... merci de ton beau mot d'amour! xxx

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle journée plein de bonheur! Ta santé nous tient à coeur...ton témoignage, tes recettes, ta bonne humeur et ton positivisme nous aide au quotidien a faire le focus sur le beau! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande quelquefois, pourquoi je continue de publier des billets sur mon blogue... Voilà tu m'en donnes une très bonne raison, chère "Anonyme" ! Merci de ce beau témoignage... si je peux aider quelqu'un dans son quotidien, cela en vaut la peine... xxx

      Supprimer