lundi 21 octobre 2013

Sacs à sandwich réutilisables...

Consciente de l'environnement et après avoir vu sur internet des sacs à sandwich réutilisables, j'ai eu l'idée de me lancer dans la fabrication de ces derniers... 

Même si les sacs genre "ziploc" sont recyclables,  je trouve malgré tout, que l'on en gaspille beaucoup trop dans une année...
Après avoir fait des recherches pour avoir le meilleur matériel possible auprès des marchands de tissu près de chez moi... un tissu qui soit sécuritaire pour les produits alimentaires et qui soit sans plomb, sans BPA, sans phtalates...  je n'ai pu trouvé de tissu certifié alimentaire qui répondrait à mes besoins... 
J'ai donc trouvé ICI un compromis sur une façon de faire... Tout y est bien détaillé au sujet des tissus et pour la confection de ce genre de sacs...
C'est drôle, je m'étais procurée le même tissu avec les "cup-cakes" avant même de trouver son blogue sur internet...  Je vous ai fait à mon tour, un montage-photos de la façon que je me suis prise pour fabriquer les miens... Une légère différence, j'ai fermé mes sacs avec du velcro au lieu de me servir de fermeture éclair... 




Comme c'était l'anniversaire de naissance de notre benjamine la semaine passée, j'en ai profité pour lui en remettre quelques-uns dans ses cadeaux de Fête... et je lui ai demandé d'en faire l'essai et de me donner son compte rendu sur l'efficacité de conservation des aliments et quel serait la grandeur préférée dans sa vie de tous les jours... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire