dimanche 6 octobre 2013

Aiguilles de pin...

Nous avons quelques arbres sur notre propriété... 
dont un pin qui a été planté dans les années soixante-dix... 
Donc mature depuis plusieurs années... et quand vient l'automne, laissez-moi vous dire que nous avons 
énormément d'aiguilles qui se ramassent au sol...
Un vrai tapis!
Alors, que faire de toutes ces aiguilles de pin, à part de 
servir de paillis autour des arbres et des arbustes ou
dans le jardin...
J'ai découvert ICI en furetant sur internet, la façon de faire de la vannerie 
avec des aiguilles de pin pour fabriquer de jolis paniers... 

Après avoir trempé dans l'eau, je fais de petits rouleaux en assemblant 
les aiguilles de pin avec du raphia en les entortillant ensemble... 
ensuite avec une aiguillée de raphia, je couds en tournant avec des points réguliers pour solidifier le tout...

Voilà ma toute première réalisation, une mini-corbeille... mais certainement pas la dernière... 
 (Je me suis réservée un grand sac d'aiguilles pour meubler mes soirées d'hiver...)
J'ai déjà commencé un panier de plus grande taille que 
je viendrai certainement vous montrer plus tard lorsqu'il sera terminé!

6 commentaires:

  1. Wow grand-maman! une chance que tu a beaucoup de patience!

    xox

    didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle DiDi de ta gentillesse... Je réserve pour toi mon premier petit panier! Bisous xxx

      Supprimer
    2. merci ma belle grand-maman d'amour! xxx je t'aime

      didi

      Supprimer
    3. Je t'aime aussi et c'est pour la vie! xxx

      Supprimer
  2. J'ai hate de voir sa en vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être surpris du résultat mon Grand! Contente de ta visite et de ton commentaire... xxx

      Supprimer