samedi 15 juin 2013

Attention! Attention! Attention!

Pour maintenir mon poids santé, j'ai adopté des stratégies pour m'aider et cela depuis plus de 10 ans...
 
Voir ICI et ICI...
 
Malgré tous les trucs que je me suis donnés, voilà que ma vigilance s'est atténuée... 
 Lors de mes deux dernières pesées à mon groupe de soutien du lundi soir, "Les Tops", j'avais des reprises de poids de 1/2 livre et 1 1/2 livres la semaine suivante...
 
Donc ALERTE ROUGE...
 
Même si d'après moi, je mange santé... je m'apperçois que j'exagère peut être un peu... sur les quantités de mes aliments... et sur mon pop-corn du soir!!!
Lorsque l'on est en perte de poids, ou en maintenance de poids santé, nous avons tous des moments un peu plus difficile... on dirait que le métabolisme ne répond pas toujours à toutes nos tentatives...
Cette semaine, j'ai vraiment pesé et compté toutes mes calories, j'espère donc être satisfaite du chiffre que la balance voudra bien me donner!


P.S.  Résultat de ma pesée de ce soir, lundi le 17 juin... tout mon travail de cette semaine a valu la peine... j'ai eu un beau moins 2 1/4 livres sur la balance à mon groupe de soutien...je suis super contente...

2 commentaires:

  1. Alerte rouge! Je suis comme ça aussi. Bonne réaction. Tellement facile de laisser aller et le poids perdu péniblement revient si allégrement! Actuellement, je maintiens bien que j'aurais un autre cinq livres à perdre pour atteindre le haut de mon poids santé. Mais au moins, je ne reprends pas et tout comme toi, je suis très vigilante à ce niveau. Pas question de bousiller mes efforts. Allez! On ne lâche pas. On en vaut la peine. Dix ans de maintien dans ton cas, wow! c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Une femme libre" de ton commentaire... Comme tu le dis, il ne faut pas lâcher après tous ces efforts que nous y mettons depuis toutes ces années... Je t'encourage toi aussi dans cette lutte de tous les jours...

      Supprimer