jeudi 2 mai 2013

La solution! Un chiropraticien!

Il y a quelque temps, nous avons reçu par la poste, un coupon-rabais pour un bilan chiropratique complet...  L'idée m'est venue que peut-être un "chiro" pourrait me venir en aide !
 
En 1999, j'ai dû arrêter de travailler car j'avais trop mal aux jambes, mon travail demandait d'être debout 32 heures/semaine et je n'avais plus la force nécessaire... mon médecin à l'époque m'avait dit que je manquais de muscles aux jambes !
 
Depuis ma chute en novembre, j'ai encore plus souvent de douleurs lombaires ainsi que des lourdeurs aux jambes entrainant des spasmes avec des sensations de brûlure de chaque côté des jambes... 
 
Donc mardi matin, je me suis présentée à mon rendrez-vous pour les examens... vérification de ma posture, mes réflexes, ma force musculaire et les radiographies, soit tous les tests qui serviront à indiquer les régions problématiques de ma colonne...
 
Aujourd'hui, j'allais pour recevoir les résultats de mon évaluation...
Premièrement, j'ai la jambe gauche plus courte de 5mm...  eh bien!!!   
Il y a désenlignement de la colonne... on s'en doutait bien!!!  Une posture un peu tordue...  Un début d'arthrose... et des muscles tendus, très tendus... 
Traitement suggéré de 4 semaines avec deux traitements/semaine pour commencer,  avec une technique chiropratique assistée par ordinateur à la fine pointe de la technologie le "Pro-Ajusteur"...
J'ai eu mon premier traitement... il a su "exactement" manipuler les endroits qui me font le plus mal!!!   Aie!!! Aie!!! Aie!!! 
Le but de ces traitements sera de redonner aux muscles anormalement tendus, leur forme et leur souplesse initiales afin que tout se rééquilibre...  Je recherche avant tout la diminution de la douleur constante et l'inconfort que cela m'occasionne...
Je suis repartie avec une semelle de 5mm d'épaisseur à insérer dans mes souliers... ce qui devrait m'aider à équilibrer ma posture...
Je vais avoir plusieurs questions à poser à mon prochain rendez-vous, car je n'ai pas tout retenu de ce qu'il m'a dit aujourd'hui...  À suivre...

2 commentaires:

  1. Mal de dos, muscles tendus... je vous conseille le yoga, avec un bon prof qui s'y connaît comme la mienne. Le chiro, faut qu'il y ait des résultats. S'il vous suggère d'y retourner encore et encore chaque semaine sans date de fin, méfiez-vous. J'en ai vu une plus d'un an comme ça et la douleur ne partait pas (le dos moi aussi) et quand je suis allée voir une ostéopathe, elle a tout réglé en deux séances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain "Une femme libre" que je vais être attentive au déroulement des mes traitements, si je ne vois pas de résultat à court terme je vais me tourner vers une autre approche... merci de tes bons conseils, je vais en tenir compte...

      Supprimer