dimanche 24 février 2013

Pour conserver mes recettes...

 
Pouvoir conserver nos recettes est parfois difficile... et surtout de les garder dans un même endroit...  Je ne sais pas si c'est pareil pour vous... mais pour ma part, j'ai plusieurs cartables contenant toutes les recettes recueillies un peu partout au fil des ans... en plus de mes livres et revues culinaires...
J'ai eu le plaisir de recevoir comme cadeau, au temps des Fêtes, un joli et pratique
 classeur... pour mes recettes préférées... 
En plus des pages de recettes imprimables et des cartes pratiques, ce classeur contient également des conseils et des trucs pratiques sur une grande variété de sujets...  un convertisseur de mesure, des produits de substitutions, des indicateurs de cuisson, des secrets culinaires, des conseils pour les grillades et plus encore...
Je suis en train de faire un ménage de mes "recettes"...  je dois vous dire que cela devient un peu mêlant... car dans ma tête, je sais facilement dans quel cartable était la recette de ce... pot au feu... de ce dessert que tout le monde aime... de cette soupe repas... de ces muffins peu caloriques... de cette salade de quinoa que j'avais écrite sur un bout de papier... mais là...........
Où et sous quelle rubrique je l'ai classée ???? 
Je suis indécise pour ma façon de classement...  par ordre alphabétique, par saison, par groupe ou par plat !!!
En attendant que mes recettes soient toutes imprimées, je me cherche...  Cela prendra probablement un certain temps pour que je m'y retrouve, mais ce sera vraiment plus facile de retrouver toutes mes recettes qu'en un seul endroit...
 

2 commentaires:

  1. très très jolie idée que d'archiver ainsi vos recettes familiales ;)
    elles resterons ainsi dans votre famille sur peut être plusieurs générations car je ne doute pas que vos filles et petites filles continuerons cette tradition.
    Elles repenserons à vous avec tendresse devant vos écritures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie de ton commentaire... c'est vrai que nos recettes se retrouvent souvent dans la famille pour longtemps malgré toutes les nouveautés, on retourne toujours à certaines de nos recettes familiales...

      Supprimer