lundi 5 novembre 2012

Quels sont vos petits bonheurs de la vie ?

Vous êtes-vous déjà arrêté à penser à vos petits bonheurs de la vie !  On ne prend pas toujours le temps de réaliser qu'à chaque jour, il y a des moments qui nous rendent heureux !
 
Que ce soit un simple appel téléphonique, l'écoute de notre musique favorite, la visite de gens qu'on aime, le sourire d'une personne rencontrée dans la rue, un petit morceau de chocolat ou une attention spéciale de notre amoureux... une multitude d'occasions d'aimer la vie sans s'en rendre compte!!!
 
Pour ma part, un de mes petits bonheurs préférés, c'est sans contredit, un souper en compagnie des gens que j'aime... Nous avons eu le plaisir d'en partager un hier soir avec une de nos filles, notre gendre et nos deux petits enfants... 
 
Au cours du repas, j'ai demandé à chacun d'eux de me nommer deux de leurs petits bonheurs de la journée...  Les réponses ont été variées et quelquefois inattendues...  cela a donné lieu à une belle discussion positive et très appréciée...
 
En plus des soupers de famille, j'aime beaucoup les escapades avec mon mari dans Charlevoix et les déjeuners au restaurant... j'aime le moment où je rédige le blog de mes "menus"... j'aime la prise des photos et le montage de mes messages... j'aime écouter mes feuilletons favoris... j'aime les appels de mes petites filles qui me font toujours plaisir... j'aime revenir de ma marche quotidienne et le sentiment d'avoir accompli une activité bonne pour ma santé et pouvoir enfiler ma jaquette sans remords... j'aime...............................
 
Du côté de mon mari, voici quelques bons moments de ses journées...  

Dans son atelier... une découpe à sa scie à ruban ... ensuite une détente les pieds bien au chaud près de son poêle à bois ou simplement la lecture de son journal comme un bon retraité appréciant la vie...
 
Ce n'est pas toujours parfait, il y a des déceptions, des controverses, des imprévues, des journées où cela va moins bien, et c'est pour cela qu'il faut garder en tête tous ces petits bonheurs de tous les jours qu'il faut apprécier et en prendre conscience...
 
Et vous, quels sont vos petits bonheurs ???
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire