dimanche 13 novembre 2011

Belle Fête !

Une autre année de plus pour notre aînée...


Il y a 41 ans... le 9 novembre 1970, venait au monde notre première fille... à 8:22 hres, pesant 8 livres et 9 onces, et mesurant 20 1/2 pouces... Quel beau souvenir...


"Je nous revois encore son père et moi, sous une petite neige fondante, sur le chemin de l'hôpital vers les 23 heures en ce dimanche soir. Après avoir ressenties tout au long de la journée des contractions irrégulières, et devenant plus insistantes en soirée, nous prenons donc la route pour se rendre à l'hôpital... pour un bel accouchement quelques heures plus tard..."



Soir de fête !

Nous avons reçu à souper hier soir, notre fille et son mari avec leurs trois belles filles, nos trois petits-enfants, trois adolescentes (16, 14 et 12 ans)... Donc... vous vous doutez bien, qu'il y a eu beaucoup d'animation à cette soirée... de vives discussions... entre autres, de l'entrée de l'une d'elle au CEGEP l'an prochain... un choix difficile pour ces ados et pas toujours nécessairement celui des parents en ce qui concerne le choix de programme !!! je trouve, que les alternatives étaient plus faciles à choisir dans notre... temps!!!


Comme à chaque anniversaire de nos filles, je leur prépare le repas favori qu'elles aimaient lorsqu'elles étaient encore à la maison...


Dans ce cas-ci, le gigot d'agneau était à l'honneur ainsi que le gâteau des anges... Également, un jambon à l'ananas pour ceux et celles qui n'aiment pas forcément le choix du jour !!!



Mes invités ont bien apprécié le souper... arrosé avec ... un jus de pomme pétillant à la grenade !!! (Bien entendu, nos ados... et ma fille encore sous médication suite à son séjour à l'hôpital, ne peuvent prendre de boisson!!!)


J'avais préparé quelques petites surprises... Un panier avec ma touche personnelle de peinture décorative, habillé et rempli de trois pots de conserves maison (ketchup, salade d'hiver et chou- fleur mariné), et pour le café du matin... des "Biscotti-maison canneberges et amandes" , petites mitaines pour four à micro-ondes également avec peinture décorative et un ensemble de quatre napperons à découper flexibles...


C'est toujours agréable pour moi, de pouvoir souligner une date aussi importante à mes yeux... soit le miracle de donner la vie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire