mardi 19 avril 2011

Résumé de ma réunion du lundi...

Comme je l'ai dit souvent, je suis contente de faire partie de ce groupe de soutien les "Tops"... Pour moi, c'est une incitation à être attentive à ma santé et à mon alimentation...

On a toujours le choix dans la vie, mais par contre, nous n'avons pas le choix des conséquences !!! Nous devons donc prendre des décisions éclairées...

Petite citation de notre vice-présidente hier soir: "Laissez entrer le soleil dans votre vie et "Tops" dans votre assiette!"

Comme notre groupe est basé sur des petites récompenses de motivation, j'ai reçu une autre breloque pour avoir conservé mon poids santé pour une période de 10 semaines consécutives...

Quelques sujets abordés:

-Estimation de notre dépense énergétique journalière... celle-ci tient principalement compte de notre métabolisme au repos et de notre niveau d'activité physique au quotidien...
-Évaluation de la quantité de calories que nous mangeons tous les jours... en tenant un journal alimentaire...
-Prendre un déjeuner complet, très important...
-Prendre des collations nutritives et soutenantes...
-Augmenter notre apport en Omega 3...
-Boire de l'eau...
-Planifier nos 3 repas avec 2 collations...
-Quelques recettes nous a été remises...(Il me fera plaisir de vous les donner sur mon autre blog après les avoir testées)

Bien sûr, nous préparons notre voyage à Montréal pour le 30 avril prochain...

Bonne semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire